Un cabinet low cost…C’est quoi??

La semaine dernière 3 clients différents sont venus au cabinet des Alizés pour me souhaiter un BON ANNIVERSAIRE. Surpris, car né à une autre date, je leur ai demandé « quel anniversaire? » Mais celui de votre cabinet installé en Février 2017!!!Le temps est passé rapidement et je n’avais pas réalisé que 3 ans appartenaient au passé avec beaucoup de changements:- L’ouverture d’un cabinet LOW COST, le seul en Alsace avec ses conséquences au niveau de l’ordre local vétérinaire, et les 4 cliniques avec lesquelles je travaille en toute simplicité, les autres me vouant une haine, confraternelle bien évidemment, pour ce concept nouveau, sans compter mon agression physique en Décembre 2018.-La mise en place de communications modernes comme les médias type FB, les rdv téléphoniques par internet,les envois de rappel de vaccination automatique par informatique, les rdv pris avec parfois 20 mn de retard maximum (contrairement aux dires mesquines de personnes, bien sur , anonymes sur google, et dernièrement un « tuto » ou tutoriel pour retirer les pansements…suggéré et realisé par une de mes clientes!!!J’avais trouvé l’idée excellente , et n’y avait pas pensé!- La diminution de chatons ou chiots euthanasiés grâce à la stérilisation des femelles avec une surveillance du poids- Un accès libre sans justificatif de ressources (vie personnelle et difficile mentalement à présenter pour toute demande) de tout le monde.- Une consoeur et un confrère dans le Sundgau, se sont moqués de moi dernièrement quand je disais que j’étais joignable du lundi au vendredi de 9 à 21h et le we à partir de 10 h le matin, en me disant « qu’il devait y avoir beaucoup d’imbéciles (dixit) qui devait « m’em… ».Je leur ai répondu que jusqu’à présent ce n’était pas le cas car vous respectiez ma vie privée en n’appelant pas pour des idioties. Cela me semble meilleur que d’avoir certaines fois des carences dans les services d’urgence vétos dûs à des problèmes de transmission de téléphone, ou d’erreur dans le tableau des gardes, …Pour mes clients m’ayant contacté pour une vraie urgence, je tiens ici à remercier le DR Schultz à Cernay et son équipe pour leur gentillesse et leur professionnalisme dans leurs urgences reçues.Il y a du travail pour tous mes confrères et consoeurs, la vie étant courte, parfois difficile et ayant frôlé la mort il a environ 12 ans (ce qui explique les 3 jours d’ouverture par contrainte médicale » et non par fainéantise comme certains le prétendent!!), je profite encore plus de la vie avec de l’humour, parfois mal compris car « surprenant de la part d’un véto »…Dixit, des rappels téléphoniques pour mes patients en lourd traitement ou leurs propriétaires stressés pour les rassurer et adapter mon traitement. Je suis comme tout un chacun un être humain avec ses qualités et défauts dont mon fort caractère, mon coté direct et abrupt pour certains qui n’aiment ou ne peuvent affronter la réalité médicale de leur animal.POUR INFORMATION, je rappelle que mon établissement se trouve près du garage/succursale Renault,

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.